18.1.15

Sans l'éducation, la répression ne sert à rien

Le cardinal Tauran remarque à juste titre:

« Mais (…) cet effort répressif, s’il est nécessaire, ne sert à rien si par ailleurs, on ne travaille pas au niveau éducatif. Cela vaut aussi pour notre monde occidental ».

Ce ne sont pas seulement les masses musulmanes qui doivent être éduquées aux authentiques droits de l'homme, mais encore « notre » monde occidental.

Or on constate aujourd'hui une contre-éducation aux droits de l'homme bazardant tout de la vérité des droits de l'homme, de la liberté, de l'égalité et de la fraternité. L'État promeut l'avortement, promeut l'homosexualité, bafoue la liberté religieuse en faisant financer des lieux de culte par le Trésor public, lutte contre la liberté religieuse au moyen de sa publication officieuse Charlie-Hebdo etc.

L'État n'a pas à enseigner une idéologie, il doit enseigner, indirectement d'ailleurs, la raison universelle de l'homme et ses conclusions immédiates.

Les services de l'État travaillent sur de nombreux sujets à rebours de leurs mission qui est de promouvoir le bien commun à tous.

Aucun commentaire: