3.1.15

Un prêtre arabophone traduit "Allahou akbar"



Monsieur Daoudal pose en grand savant qui connaît l'hébreu, l'arabe classique, le grec ancien et le latin.

Il prétend que Allah oukbar est un comparatif ou un superlatif, mais que dans cette formule, il ne peut être compris que comme un superlatif parce que sinon ce serait du pélagianisme. Or, à l'en croire, le pélagianisme ferait horreur aux musulmans. Je n'arrive pas à voir pourquoi, mais il ne donne aucune autre explication. Donc il faut le croire sans autre explication, mois je ne le croirai pas sans explication.

Cependant ce prêtre dont l'arabe est la langue maternelle dément cette interprétation.




Pour les références de l'attaque de monsieur Daoudal contre l'abbé Madros: voir le commentaire qu'il donne. Comme Yves Daoudal ne s'explique pas vraiment, je continuerai à croire le prêtre qui dit clairement que le terme est un comparatif.

Voir aussi les explications très claires de Dranem qui est traîné dans la boue par « Pilven le Sévellec » (pseudonyme), le troll au service de Daoudal.

Voici un extrait de l'intervention de Dranem:

« Si je disais en arabe "Daoudal est plus grand que Dranem", je dirai : "Daoudalou akbar [ minn Dranem ]. Bien sûr, je peux parfaitement ne pas dire toute la phrase et me contenter, comme slogan, de dire "Daoudalou akbar". Exactement pareil, avec "allahou akbar". La suite, "minn al Massih", ou "minn Issa" est omise. Mais le sens et l'intention antichrétienne sont là. (…) C'est moi qui ai mentionné la grammaire arabe, laquelle dit que la forme adjectivale "akbar" est le SUPERLATIF-COMPARATIF de "kabir" ("grand") = "PLUS GRAND QUE".  (…) Dans ce slogan antichrétien, la chute "plus grand QUE QUI" est omise. C'est tout. Et à votre avis (et bon sens), un musulman peut clamer que "allah est plus grand" que qui ? Que l'homme ? Mais c'est une évidence. Que la création ? Mais ça va de soi. Le SEUL en qui l'islam voit un rival, s'il est considéré comme Dieu et comme l'affirme la foi chrétienne, c'est Jésus-Christ. »

Aucun commentaire: