16.1.15

Vincent Reynouard, le dissident rêvé



On ne peut faire semblant d'ignorer monsieur Reynouard. Moi qui ne suis ni nationaliste, ni socialiste, mais qui m'efforce de ne pas fragmenter l'humanité, je l'aime bien comme j'aime aussi les sionistes et l'humanité en général.

J'aurais envie de dire que Vincent Reynouard fait partie du "système" qu'il dénonce. Il en fait partie en ce qu'il fragmente l'humanité. Il y a pour lui, d'un côté les "nationalistes" de l'autre les "mondialistes". Les uns sont le camp du bien, les autres le camp du mal.

Il en vient à espérer une crise qui apporterait encore plus de drames et à prophétiser avec une sorte de perversité l'écroulement des sociétés nationales et internationale. Ce qui ne manquerait pas de provoquer un chaos dramatique. Nos vies sont en effet enchevêtrées les unes avec les autres dans un réseau de solidarités mondiales voulues par Dieu pour notre époque.

Il est le dissident rêvé par les mondialistes ! Pervers (inconsciemment pervers bien sûr) sur certains points, irréaliste, fragmentant l'humanité comme le font François Hollande ou Benjamin Netanyahu, voire notre clergé catholique en certaines occasions, il disqualifie lui-même son propre discours à la grande joie perverse de ses ennemis qui sont nombreux, riches et puissants.

Pourtant, comme je m'efforce de ne rejeter aucun bien d'où qu'il vienne, je constate que sur un certain nombre de points il dit la vérité. Sa non-violence, son refus de l'antisémitisme et de l'anticommunisme sont intéressants et constituent un certain modèle qui m'a ouvert les yeux. Car il m'a ouvert les yeux sur certains points. Il n'y a aucun droit à la diffamation. Même mon pire ennemi, je n'ai pas le droit de le diffamer. Je n'ai pas le droit de diffamer, aucun être humain, encore moins ma mère, mon père, mes frères, le père ou la mère de mes enfants, mes concitoyens quelles que soient leurs races ou leurs religions, mes frères de race auquel je suis lié par un devoir de piété. Encore moins eux car au devoir de fraternité universelle s'ajoute le devoir de piété spéciale.

Aucun commentaire: