20.6.15

À quoi sert de regarder la télé ?



Ce "reportage" est intéressant en ce qu'il manifeste le caractère de pure propagande mensongère des émissions d'information de la télévision.

Vincent Reynouard par exemple explique qu'il ne paiera pas d'amende s'il est condamné pour « contestation de crimes contre l'humanité ». Il l'explique parce qu'il est poursuivi pour appel au public en vue de payer des amendes. Il entend prouver ainsi qu'il ne peut être coupable d'un délit dont le but lui est étranger. On lui fait dire qu'il ne paiera jamais aucune amende en général. On le fait passer pour un rebelle absolu.

Il semble avoir été poursuivi (du moins c'est ce que je crois deviner) pour avoir utilisé des photographies authentiques publiées sur Internet, mais de les avoir reprises dans un contexte illicite. Dès qu'il fut mis au courant, il semble avoir flouté les visages. Reynouard, c'est un individu sans fortune donc sans conseil juridique qui a rectifié dès qu'il fut mis au courant... Mais il me semble qu'il est surtout poursuivi pour deux vidéos sur la seconde guerre mondiale et pas pour avoir utilisé les photos des enfants publiées par ailleurs.

Naturellement seuls ses ennemis ont la parole. Etc. (1)

Celui qui aura regardé le "reportage" sera persuadé que Reynouard est un fou pervers dont les délires "insupportables" doivent le conduire en prison. Ce n'est pas très cohérent. S'il est malade, il faut le soigner et de ses délires, on se moque éperdument...

Si la cour (et non le tribunal) ne lui a pas infligé d'amende, c'est, vraisemblablement, parce que Reynouard est totalement insolvable.

Il n'est que de regarder les vidéos de Reynouard pour s'apercevoir qu'il n'est pas fou, qu'il n'est pas pervers et que ses vidéos sont d'une haute tenue intellectuelle et morale, découvrant des documents fondamentaux (comme par exemple la lettre de Rosevelt de 1939 aux gouvernements britannique et français). Même si je ne suis pas d'accord avec lui sur le fond (je ne suis ni nationaliste, ni socialiste, ni hitlérien et considère que les crimes hitlériens, qu'il est fautif d'imputer à tout hitlérien, furent la conséquence des idéologies modernes que les nationaux-socialistes partageaient avec Roosevelt, de Gaulle, Churchill et Staline).

Donc regarder la télé, c'est perdre son temps et polluer son esprit de nombreux mensonges et diffamations.

(1) Mise à jour du 21 juin : monsieur Reynouard me fait savoir qu'en réalité, la cour n'était pas saisie des faits de publication de photos de mineurs. Ces photos n'étaient que reprises d'un site où elles étaient publiées à l'origine. Il n'y avait donc aucune infraction. C'était trop évident. Les autorités de poursuite avaient abandonné la partie avant l'audience. Les affirmations fantaisistes de la télé ne sont donc là que pour mêler dans l'esprit du téléspectateur Reynouard avec mineurs et actes interdits...

Aucun commentaire: