2.8.15

L'affaire des Templiers: bibliographie par monsieur Reynouard



Cette vidéo est intéressante en ce qu'elle donne une bibliographie des anciens ouvrages sur les Templiers. Cette bibliographie n'est malheureusement pas actualisé aux ouvrages récents.

Mais le contenu de cette bibliographie semble démentir la doxa actuellement répandue en France sur les Templiers.

Voici un extrait presque intégral  de mon commentaire:

« Je suppose que le Reynouard, auteur de l'ouvrage sur la question est de votre famille, peut-être votre ascendant. [Monsieur Reynouard n'a pas répondu sur ce point.]
À propos des Templiers, Benoît XVI a publié sous son pontificat des preuves que l'affaire des Templiers était un montage du roi de France (petit-fils de saint Louis et capétien direct). En revanche il a aussi prouvé que la papauté ne fut pour rien dans cette lamentable affaire (contrairement à ce que vous continuez à prétendre). La révélation de Benoît XVI a une portée considérable puisqu'elle disqualifie l'idéologie maurrassienne ou tradtionaliste en montrant qu'historiquement les rois de France avaient pu être laïcistes et subversifs (ce qui n'en fait pas des judéo-maçons), objectivement favorables à l'islam. L'histoire ne s'écrit pas en noir et blanc. On peut aller sur mon blog pour vérifier les références de Benoît XVI. Les 40 rois qui ont fait la France catholique ? Les rois de France, le contraire de la Révolution française ? ou plutôt préparant la Révolution française ? Cela mériterait nuances et mises au point. On aurait sans doute aussi tort de conclure par des "oui" ou des "non" définitifs à ces questions.
Soi dit par parenthèse, les documents dévoilés par Benoît XVI infirment aussi la thèse maçonnique selon laquelle le pape est leur ennemi car il a condamné les Templiers. Or le pape n'a pas condamné les Templiers. Il a au contraire tenté de résister à Philippe le bel.
Dommage que vous ne parliez pas de ces révélations très importantes dont j'ai écrit sur mon blog. »

Remarque annexe sur le complot:

Des fous se prennent pour Moïse, Josué, ou des exilés de Babylone, ou pour les Macchabée ou pour les défenseurs Massada. Avoir ressuscité l'hébreu disparu comme langue vivante depuis 25 siècles (déportation à Babylone) est une des marques de cette hybris. Nier Jésus-Christ peut conduire à la folie.

Aucun commentaire: